Ces friandises masticatoires de longue durée sont 100% naturelles, faciles à digérer, sans gluten et sans lactose.
Faibles en matières grasses (seulement 2%), elles sont riches en caséine, une protéine pure et naturelle du lait qui a un effet antibactérien ; limitant ainsi la formation de la plaque dentaire et la mauvaise haleine.
Mais comment est obtenue cette protéine de lait avec tant de bienfaits ? Il faut alors s’intéresser à la fabrication de ces fromages.
Tout d’abord, rappelons-nous que le lait de vache est composé est moyenne de :
· 90% d’eau
· 4% de lactose
· 3% de matières grasses
· 3% de protéines (dont 80% de caséine)
Lors de la fabrication du fromage, l’étape du caillage consiste à faire coaguler le lait afin d’isoler la matière solide de l’eau. Ce caillé est composé essentiellement de caséine et de lactose. Une fois centrifugé et décanté, le lactose est extrait du caillé afin de pouvoir presser et mouler un fromage constitué de caséine sans lactose.
La recette est complétée par une toute petite dose de véritable beurre de cacahuète afin de rajouter une touche de plaisir supplémentaire à ces barres de fromage.
Développées pour ne pas éclater, ces friandises de longue durée sont suffisamment dures pour être appréciées en tant qu'os à mâcher, mais elles deviennent suffisamment molles avec la salive et l’activité masticatoire pour être rognées en toute sécurité, sans risque d’éclats ou de morceaux pointus.
Ces friandises ont été soumises à un contrôle vétérinaire disponible sur demande.