Recommandé par les spécialistes du comportement animal dans le monde entier pour la désensibilisation de l'animal lors des soins, du toilettage ou de la douche, le Lickimat Splash est devenu un outil indispensable pour le calmer et le distraire lors de la manipulation.
Grâce à sa large ventouse au dos, vous pouvez fixer votre Lickimat Splash dans votre douche, votre baignoire, et sur toute surface carrelée ou vitrée.
Vous pouvez y étaler toutes sortes de mélange : banane, yaourt ou des recettes maison. En léchant le tapis, votre animal secrète de l'endorphine (hormone du bonheur) ce qui permet de l'apaiser, de le calmer, et de le garder concentré sur son Lickimat plutôt que sur la manipulation.
Adaptés aussi bien aux chiens et aux chiots, qu'aux chats et aux chatons, les Tapis Lickimat Splash sont conçus en caoutchouc naturel de qualité alimentaire (non toxique, sans BPA, sans phtalate, sans latex). Ils peuvent être passés au congélateur afin que l'occupation soit plus longue (ou plus rafraîchissante l'été) et conviennent également pour une utilisation micro-ondes ou lave-vaisselle.