La poudre de terre de diatomée Napani est constituée de squelettes de diatomées fossilisées. Ces algues sont des organismes unicellulaires, elles ne mesurent que 0,01 cm maximum, sont enveloppées par un squelette externe silicieux et sont présentes dans tous les milieux aquatiques. Lorsque les diatomées meurent, elles coulent au fond de l’eau, où elles se décomposent jusqu’à ce qu’il reste une coquille stable dont l’ensemble s’appelle terre de diatomée.
Il existe 2 types de terre de diatomée : l’une calcinée (chauffée) et l’autre amorphe qui est plus respectueuse de la nature et garantie sans danger pour nos animaux de compagnie. La terre de diatomée Napani est bien entendu amorphe et qualité alimentaire.
Elle est principalement constituée de dioxyde de silicium et est également une source naturelle de nombreux minéraux et oligo-éléments, de silice amorphe, ainsi que de petites quantités de fer, potassium, calcium, cuivre, magnésium, phosphore et sélénium.
Également connue sous le nom de diatomite, la terre de diatomée est bénéfique pour la santé de votre chien ou de votre chat.
En usage interne, elle aide votre compagnon à absorber les nutriments et favorise la production de collagène. Des études ont montré que le taux de collagène était supérieur de 12 % pour les animaux qui avaient reçu une petite quantité de silicium hautement biodisponible. Le collagène améliore la flexibilité du système articulaire et soutient les ligaments et les tendons. Le silicium est également un élément important pour la santé de la peau, du pelage, des griffes, des dents et des os.
En usage externe, la terre de diatomée lutte efficacement contre les infestations parasitaires en préventif ou en curatif. C’est à la fois un insectifuge (fait fuir) et un insecticide (tue) naturel contre les puces, les acariens, les aoûtats, les tiques, les fourmis, les blattes et les punaises de lit, en abîmant leurs membres et leur carapace. Elle peut être saupoudrée sur la fourrure de votre chien ou de votre chat, mais également sur les couchages et les textiles.
La terre de diatomée Napani est conditionnée dans des sacs résistants et compostables fabriqués à partir d'ingrédients d'origine végétale.
Photo non contractuelle : la cuillère en bois n'est pas incluse.